En premier lieu, les RH ou le supérieur hiérarchique préparent les entretiens avec les collaborateurs (entretien d’évaluation / paramètres). L’entretien est divisé en différentes branches :
• Objectifs de l’entreprise
• Objectifs personnels
• Catalogue de questions (peut être saisi individuellement)
• Perspectives personnelles / Notes
Les domaines peuvent être organisés de manière totalement libre. En outre, il est possible d’afficher des informations supplémentaires sur les collaborateurs avant l’entretien (p. ex. vacances, absences, etc.).
Une fois l’entretien d’évaluation mis en place, les RH ou le supérieur hiérarchique envoient l’invitation à l’entretien d’évaluation sous Entretien d’évaluation / Management (attention : l’invitation issue de 2getHR n’est pas encore liée à une date. Celle-ci doit être envoyée individuellement dans le calendrier de l’entreprise - par exemple Outlook). Avec l’invitation 2getHR, le collaborateur reçoit le lien vers son entretien d’évaluation personnel.
Info : sous Entretien d’évaluation / Management, le nom de l’enquêteur doit être inséré. Il s’agit ici de la personne qui mènera et dirigera l’entretien d’évaluation.
Avant l’entretien : le collaborateur et le supérieur hiérarchique cliquent tous les deux au préalable et individuellement à travers l’entretien de collaborateur et évaluent / répondent aux questions personnelles. Lors de l’entretien, les deux parties valident leur conversation. Les réponses données par le système servent de base de discussion. Ensemble, le collaborateur et le supérieur hiérarchique se mettent d’accord sur une évaluation commune des critères.
Après la conversation : Les deux parties valident l’entretien en appuyant sur un bouton (signature). Après la validation, l’entretien est enregistré dans le dossier personnel numérique du collaborateur et reste consultable à tout moment.
Les objectifs convenus lors de l’entretien apparaissent sous Entretien d’évaluation / Objectifs actifs.